top of page

Le recyclage, c’est la victoire !

  • Photo du rédacteur: Ale
    Ale
  • 22 juin 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 sept.


ree

Un marché en croissance


Le marché de l’occasion est en plein essor : les ventes de biens d’occasion ont augmenté de près de 10 % entre 2015 et 2018, contre 2 % pour le marché du luxe (Bain & Company 2019).


Une tendance écologique


Vendre et acheter des produits d’occasion contribue à une consommation plus responsable en limitant le gaspillage de nouvelles ressources. La mode rapide est sortie, et la mode lente se répand maintenant dans tout, des magasins d’occasion aux boutiques haut de gamme en passant par les magasins vintage.


Un public plus large


Ces nouveaux comportements de consommation, portés par les jeunes générations, gagnent de plus en plus d’adeptes. La perception du luxe d’occasion a évolué. Au-delà des prix attractifs pouvant aller jusqu’à 10% du prix d’origine, nous sommes davantage définis par l’usage que par le fait d’acheter à plein prix dans une boutique de luxe.


Les vacances arrivent bientôt !


Faites de la place dans votre placard en nous confiant le sac que vous n’utilisez pas ou les vêtements de luxe en très bon état que vous ne portez plus. Achat erroné, cadeau non adapté, prise de poids, perte de poids, pas besoin d’entreposer des choses à la maison, financez une partie de votre voyage par le recyclage !

bottom of page